Madame Monsieur
Le 29 mars dernier pour le deuxième tour des élections départementales, vous avez été 151 électrices et électeurs à m’apporter leur suffrage représentant 53% des exprimés. Cette confiance que vous m’avez témoignée un an seulement après les élections municipales de mars 2014, m’a profondément touché et encouragé pour poursuivre les actions engagées avec l’équipe municipale.
Ce bon score à Larnaud est venu s’ajouter à ceux des 59 autres communes qui composaient ce nouveau et grand canton de Bletterans pour aboutir à la victoire de notre binône, Danielle Brulebois et moi-même sur un bon score pour une élection triangulaire : près de 41% des suffrages exprimés.
Le score du Front National, de 23% tant sur Larnaud que sur le canton, a marqué certes un recul par rapport au premier tour, mais reste cependant particulièrement élevé pour des candidats totalement absents de la campagne et dépourvus de toute proposition d’avenir.
Il est bien sûr logique et compréhensible d’exprimer son mécontentement lors d’élections même très locales, mais tant l’abstention que ce vote de refus ne sont pas sans inquiéter et ne peuvent nous laisser indifférents.
Ceci dit, soyez convaincus que, même minoritaire au sein du Conseil Départemental, nos voix à Danielle et à moi porteront pour défendre à la fois notre canton et les intérêts de notre département du Jura. Nous serons là pour entendre vos questions, vos préoccupations et vos attentes. Notre engagement est désormais d’y apporter des réponses.
Encore une fois et du fond du cœur, un grand merci pour votre confiance et à très bientôt dans notre bon village de Larnaud.
Votre Maire et désormais Conseiller Départemental du Jura
Philippe ANTOINE