Mot du Maire

Le mot du Maire

À l’occasion de cette nouvelle année, je tiens à vous présenter ainsi  qu’à ceux qui vous sont chers, en mon nom personnel et au nom de la  Municipalité, nos vœux de bonne et heureuse année 2022.

Nous pensions voir enfin le bout du tunnel, et revenir sur un rythme de vie s’approchant de la normalité, mais c’est sans compter Qu’un nouveau variant à remis à plat nos objectifs.

Ce n’est qu’avec un effort collectif, un effort de tout les jours, en respectant au maximum les gestes barrières que nous arriverons à contenir cette pandémie.

Je profite de cet édito pour renouveler mes remerciements les plus sincères à toute l’équipe enseignante, les salariées communaux et intercommunaux et bien sûr aux parents pour avoir respecté et appliqué les protocoles au abords de l’école, si souvent changeant.

C’est grâce à cette effort collectif que nous avons pu éviter au maximum les fermetures de classe, et  pu maintenir une qualité d’enseignements.

malgré les conditions encore difficiles, nous avons quand pu avancer, pas si vite que nous l’aurions souhaité, sur les projets annoncés.

Le plateau sportif prend forme, avec la sortie de terre du city park, et sa piste d’entrainement…

Dans quelques mois, les jeux pour les plus jeunes et le cheminement protégé sera opérationnel.

Nous avons ressenti le besoin de se retrouver suite au différent confinement, et c’est ainsi que l’idée d’un marché de producteur, si possible animé est né.

Vous avez été nombreux malgré la météo mausade à venir partager ce moment de découverte et convivialité.

Nous allons gagner en organisation et espèront élargir le choix à vous proposer, afin de se retrouver dans les meilleures conditions possible..

La disparition des époux Simonet en quelques semaines d’intervalle à été choc pour notre village, et c’est en concertation avec la famille, a laquelle nous avons expliqué notre projet, que nous avons pu nous porter acquereur de cette maison idéalement situé au centre du village.

La rue apaisée, comme nous l’avions désigné dans notre dernier bulletin, prends tout son sens avec ce future projet.

nous devons faire face à un manque de garderie de petite enfance, et nous sommes bien conscient du vieillissement de notre population. C’est un investissement conséquent pour notre commune et nous nous devons de ne pas nous tromper d’objectif.

Même si le département est moteur sur ce type d’établissement, nous avons décidé de solliciter les conseils de SOLIHA pour établir une étude, recenser les attentes des parents et des potentiels locataires d’un logement inclusif.

Une enquête publique sera mené sur notre commune, ainsi que sur les communes voisines, mais je resterai ainsi que toute l’équipe à votre disposition pour vous renseigner sur l’évolution de se projet.

 

Votre Maire David GUYOT